5 mars 2018

On recommence tout ...

PIANO AND ROGERS CENTRE POMPIDOU ARCHITECTES
Piano & Rogers - Centre G. Pompidou ©Zaromcha

Hello,

En juillet dernier, je commençais à vous parler de mon envie de moins écrire

Je pensais que cela était dû à la période des grandes vacances et qu'un besoin de détox digitale serait utile.

Alors pendant l'été 2017, j'ai un peu partagé avec vous via Instagram (mon pseudo @zaromcha) pour ne pas me couper complètement du monde et surtout pour vous faire découvrir mes balades du moment. 

Rentrée septembre 2017 j'ai récris avec un petit rythme de parution sur des choses qui me tenaient à cœur comme les événements artistiques de mes amis de DiverZarts qui m'ont permis de faire des belles rencontres artistiques et l'envie de partager avec vous des lieux parisiens, ...

J'ai démarré l'année 2018, en me replongeant dans les livres pour récupérer mon inspiration et surtout en retrouvant  les thèmes de mes 1er amours : l'architecture et l'histoire de Paris.

Je me suis rendue à ma bibliothèque de quartier, direction le rayon architecture où j'ai emprunté un livre sur le logement parisien : " Paris 100 ans de logement " de Jacques Lucan.
Cet ouvrage a été édité à l'occasion de l’exposition "eau et gaz à tous les étages" qui a eu lieu au Pavillon de l'Arsenal en septembre 1992.
On en apprend un peu plus sur l'évolution du logement. Imaginez que dans les années 60 - 70, des logements étaient sans douches ou baignoire et que 50% n'avaient pas de WC à l'intérieur !

De mon côté, j'ai découvert que mon quartier était déclaré comme îlot insalubre. Un beau point de départ pour faire des recherches, ...

Le nouveau livre que j'ai commencé est " Paris la forme d'une ville - précis d'anatomie urbaine du moyen âge à nos jours " de Michaël Darin.

Et le prochain sur la liste : " Les vies secrètes du vieux Paris " de Philippe Melot.

Avec ce programme peut être aurez-vous la surprise de découvrir un article dans 3 ou 6 mois ! ou plus tôt ...

A très vite.

Zaromcha


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.