29 mars 2017

J'ai quitté Paris

Hello,

J'ai quitté Paris ! Mais uniquement le temps d'un week-end pour aller voir la seconde édition de la présentation d'art Contemporeines, qui à l’invitation de l’artiste rouennaise Jennifer Mackay a investit l’espace de l’ATELIER 160 du 23 mars au 2 avril 2017 au 160 rue Beauvoisine à Rouen.


C'est à cette occasion, que j'en ai profité pour visiter la belle ville de Rouen, découvrir l'univers de Jennifer Mackay qui pour l'édition 2 s'est entouré des artistes plasticiennes Joëlle Bondil et Anne-Laure Maison.

Anne-Laure Maison

Jennifer Mackay

Joëlle Bondil

Pendant ces deux jours, je me suis perdue dans les nombreuses petites rues pour aller à la recherche des collages d'Anne-Laure Maison qui est intervenue dans l'espace Urbain pour l'occasion.

Anne-Laure Maison

Egalement, j'ai pas mal eu les yeux levés vers le ciel pour observer tous les détails de l'architecture atypique des maisons rouennaises : à colombages ou parfois avec de magnifiques couleurs que je n'ai pas l'habitude de voir.

Après mes balades, j'allais retrouver l'équipe de DiverZarts et Jennifer Mackay à l'ATELIER 160. Si vous êtes non loin de Rouen, je vous conseille d'aller à leur rencontre. 


La présentation d'art Contemporeines se termine le 2 avril prochain. Cette semaine l’équipe de DiverZarts vous accueillera du jeudi au dimanche de 11 heures à 19 heures et Jennifer Mackay vous recevra sur rendez-vous les autres jours (contact atelier : 06.29.85.43.94) ou allez au finissage qui aura lieu le samedi 1er avril à partir de 18 heures.

La présentation d'art Contemporeines est à voir ! Il s'agit d'un projet qui a été conçut par DiverZarts : c’est repérer des plasticiennes, prendre le temps de la rencontre, de l’échange, d’interroger leur vécu comme leurs pratiques artistiques et le lien éventuel entre les deux.

C’est aussi le choix d’exposer des plasticiennes dont la force est leur parcours artistique non linéaire et dont l’une de leurs particularités est d’interroger le déséquilibre.

Par ailleurs et individuellement :
  • Se posent-elles la question d’un univers artistique dit « féminin » ?
  • Ne se posent-elles pas cette question ?
  • Qu’en pensent-elles ? Cela apparaît-il dans leur production ? Si oui comment ?
  • Cherchent-elles les frontières, les transversalités, les zones floues qu’il s’agisse du genre et/ou de la démarche artistique ?
Je vous laisse découvrir ma balade rouennaise en photos et si vous allez à l'Atelier 160, laissez moi un commentaire en dessous pour me dire ce que vous avez pensé de Contemporeines.





A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.