8 mars 2017

Contemporeines : Anne-Laure MAISON

Hello,

En mars, la seconde édition de la Présentation d'Art® intitulée Contemporeines consacrée aux femmes artistes à l'initiative de DiverZarts,  aura lieu à Rouen. A cette occasion, une nouvelle artiste rejoint l'aventure : Anne-Laure MAISON. Elle sera entourée de Jennifer MACKAY et Joëlle BONDIL pour vous présenter de nouveaux travaux. 


© Jean Faucheur


C'est à l’invitation de l'artiste rouennaise Jennifer MACKAY, que la Présentation d'Art® Contemporeines investit l’espace de l’ATELIER 160 du 23 mars au 02 avril 2017 au 160 rue Beauvoisine 76000 Rouen. 

Comme pour les précédentes fois, je vais vous présenter Anne-Laure.

Je la remercie d'avoir pris le temps de répondre à mon interview.

Paris - © Anne-Laure Maison

Parle-nous de ton univers artistique et de ce qui t'inspire ?

Je me considère comme une artiste pluridisciplinaire.
Hier je faisais de la photo, aujourd’hui je colle dans la rue, demain je ferai peut-être de la vidéo…peu importe le médium, ce qui compte pour moi c’est le propos, le message que je veux faire passer.
Je suis fascinée par la ville, l’architecture et ses points de fuites, par les hommes et leur façon d’habiter notre monde au sens large…
Je me nourris des rencontres, échanges, contrastes…

Mer Morte - © Anne-Laure Maison

Depuis combien de temps tu évolues dans le milieu artistique ?

J’ai intégré l’école des Beaux-Arts de Toulouse après mon Bac en design d’espace puis été en résidence au Pavillon du Palais de Tokyo après l’obtention de mon diplôme.
Au lycée, je cumulais déjà option Arts Plastiques et cours du soir aux Beaux-Arts.
Je n’ai jamais cessé depuis.
Créer est pour moi de l’ordre de la nécessité.
Aussi loin que remonte mes souvenirs, j’ai toujours été une « créative », une « originale »…
Le sens de ma vie est de faire de cette différence une force.
Je me sens aujourd’hui à un degré de justesse qui me dit que cette quête n’a pas été vaine.

Venise - © Anne-Laure Maison

Quelle est ton actualité  ?

Participation au projet documentaire (P)0se ta bombe de Charlotte Ricco et Elodie Sylvain.

Participation  à la 19eme édition des Murs Ouverts du Lavo//Matik / vernissage le Samedi 25 Mars.

Participation à l'exposition Contemporeines du 23 mars au 2 avril, Atelier 160 à Rouen, powered by DiverZarts.

A cette occasion, une intervention a eu lieu dans l'espace urbain de Rouen.

Rouen - © Anne-Laure Maison,



Expose sur les murs des villes que je traverse.


 

& autres réseaux



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.