7 février 2016

Exposition de sérigraphies - Alice Leblanc Laroche


J'apprécie beaucoup la programmation de la galerie L’œil Ouvert et je vous en parle souvent sur le blog. La prochain exposition sera celle de Alice Leblanc Laroche avec ses sérigraphies, et démarrera le 11 février prochain. Les créations en éditions limitées d’Alice Leblanc Laroche seront révélées à la deuxième galerie L’œil Ouvert, celle de République. Pour la première fois, la galerie exposera son travail sérigraphié sur papier et sur textile. Cette série aux dessins et aux couleurs singulières nous amène à découvrir des océans, des cieux et des plages aux volutes incroyables ! Des vrais poèmes.

Le 10 mars, Alice Leblanc Laroche présentera à l’occasion d’un workshop son univers d’inspiration et sa technique de sérigraphie.

Qui est Alice Leblanc Laroche 

Dessinatrice textile indépendante et sérigraphe depuis 2004, après des études en arts appliqués à Boulle et à Duperré. Pour imprimer ses motifs et ses illustrations, elle pratique la sérigraphie, et plus précisément l’impression au cadre plat, avec des encres à eau, une technique artisanale et modulable. Cela lui permet de jouer avec ses dessins sur le tissu et sur le papier, en variant les couleurs, les échelles, les compositions. Ses collections sensibles et graphiques s’appliquent autant à la mode qu’au design. A travers ses dessins, elle raconte des histoires, où elle mélange photos, traces d’objets, croquis de l’ordinaire. Ses créations sont anecdotiques et inattendues : tout peut devenir motif. Ses produits sont fabriqués à partir de tissus anciens, en pièces uniques ou en séries limitées, dans un processus de consommation durable et éclairée. 

Elle conçoit et réalise ses collections au sein de l’atelier Rouge manufacture, intégré dans le Pôle des métiers d’art de Pantin. Investie dans des actions collectives et dynamiques, elle est à l’origine de regroupements de designers, dont la “Manufacture des Pépins” et le “110 par minute”. La galerie L’oeil ouvert présente depuis 2012 cette artiste hors norme avec ses sérigraphies sur papier et sur textile en édition limitée.


Pour mieux connaître la galerie l'Oeil Ouvert, je vous invite à relire l'article que j'avais écris pour le magazine Axe libre : http://axelibre.org/j-adore-ce-que-vous-faites/galerie-loeil-ouvert-gardez-un-oeil-sur-lart/


Pour rencontre l'artiste avant son workshop, vous pouvez venir au vernissage le vendredi 12 février à partir de 18 heures.


Exposition du 11 février au 12 mars 2016 à la galerie au 1 rue Lucien Sampaix Paris Xe (métro Jacques Bonsergent ou République).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.