1 février 2016

L'actu du collectif #5 : exposition photographique "From Heaven to Hell"

Exposition photographique "From Heaven to Hell"



Qu'il s'agisse des cieux ou des entrailles de la terre Stéphane Thévenon sait nous tirez des émotions belles et fortes. Il nous fait passer avec brio et dextérité de la contemplation d'un paysage où les nuages majestueux ou post-apocalyptiques semblent s'être arrêtés, au clair obscure d'un parking souterrain, que seule la beauté et la force des femmes qui le hantent peut illuminer. Avec l'exposition photographique "From Heaven to Hell", Stéphane Thévenon nous fait voyager du paradis à l'enfer...Mais à vous de choisir le votre…. 


Élisabeth Ndala, Fondatrice de la BAB’s Gaelrie, n'a pas choisi et voyage avec plaisir, dans les univers multiples et contrastés du photographe de nombre de ses portraits, toujours créatifs et surprenants, depuis bientôt 3 ans. Elle est impatiente et fière de vous présenter, du 19 mars au 2 Avril, la première exposition personnelle de l'artiste Stéphane Thévenon, que bien entendu, elle collectionne! Nous vous attendons, le mardi 19 mars à partir à 14h, pour fêter comme il se doit le lancement de l'exposition "From Heaven to Hell" à la BAB's Galerie.

Stéphane Thévenon


Photographe autodidacte. Co-fondateur en octobre 2011 du collectif Street-Art Shooteurs, avec lequel il développe sa propre vision du monde urbain, de la culture alternative, en immortalisant des artistes, principalement graffeurs dans leurs terrains de jeux, tels que les friches industrielles et autres lieux abandonnés dits « urbex ». Il affectionne aussi la rue et l’imprévu des rencontres. Il y capture les moments éphémères et bruts. Stéphane Thévenon, travaille aussi la scénographie, mais là encore, la spontanéité et les surprises des séances telles que les moments dits de « back-stage » tiennent une grande place dans son travail. Il cherche avant tout à capter et retranscrire l’énergie de l’instant. Avec l’utilisation du « fish eye », il immerge le spectateur dans l’environnement du sujet « shooter ». Ainsi, la photographie semble se mettre en mouvement, comme dans un vidéos clips, médium, dont il est friand. Cette influence est perceptible dans certaines scénographies où notre imaginaire peut re-construire l’histoire de la séance photo.

BAB's Galerie 
27 rue Casimir Perier
75007 Paris
métro Varenne ou Solferino
06 52 58 57 42
babsgalerie@gmail.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.