19 novembre 2015

La plus belle avenue de Paris c'est ...

l'avenue des Champs-Elysées !


Voici quelques photos des Champs-Elysées comme vous n'avez pas l'occasion de les voir. Je les ai prise depuis les balcons au dernier étage d'un magasin d'une grande marque de luxe.

L'avenue des Champs-Elysées est l'avenue la plus célébrée de Paris, lieu incontournable pour les touristes et malheureusement aussi pour les arnaques. Donc soyez très vigilant !


Il m'arrive d'y aller pour flâner, mais je ne reste pas trop longtemps. Il y a beaucoup de monde pour moi. Je préfère de loin les petites rues paisibles à proximité de l'avenue de Champs-Elysées, qui parfois cacher des merveilles architecturales.


Situé dans le 8e arrondissement de Paris, le lieu s'appelle depuis 1709 Champs-Elysées, pour devenir plus tard l'avenue des Champs-Elysées. 
Les Champs-Elysées sont dans la continuité du jardin des tuileries, de la place de la concorde. Arrivé au bout de l'avenue au niveau de l'arc de triomphe, dans le prolongement on peut voir l'arc de la Défense. Une grande ligne droite architecturale où tous ses monuments de Paris se suivent.

Mes adresses préférées sur la plus belle avenue de Paris :

Comment y aller :
  • RER A : Charles de Gaulle Etoile

Métros 

ligne 1 : George V
ligne 9 : Franklin D. Roosevelt
ligne 2 : Charles de Gaulle Etoile
Bonne balade !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.