29 août 2015

29.08.1975 - 29.08.2015 : J'ai eu 40 ans et je me sens super bien

Il y a 40 ans j'arrivais !!! Aussi pour fêter cet événement qui traumatise parfois des personnes, j'ai listé 40 choses : souvenirs, faits qui m'ont marqués et vécus que les moins de 35 ans auront du mal à comprendre.

Oui je suis la seule tarée fière d'avoir 40 ans. Merci mère nature, comme disait Arletty : « Des rides, je n'en ai qu'une seule, et je suis assise dessus.»

Allez c'est parti installé vous confortablement je commence le décompte :
  1. petite il y avait que 3 chaînes de télévision ; 
  2. Il fallait lever son popotin du fauteuil  pour changer de chaîne ;
  3. J'étais amoureuse du capitaine Flam ;
  4. Certains pays avaient un autre nom et d'autres sont nés ;
  5. Canal+ n'étaient pas ;
  6. On joue sans Gameboy et on se portait bien ;
  7. France2 s’appelait Antenne2 et France3 FR3 ;
  8. Les discothèques étaient enfumées et on puait le tabac en rentrant chez soi ;
  9. Pas de mail à outrance, on prenait le temps d'envoyer des cartes postales en vacances ;
  10. L'arrivée H&M en France haaaaaaaaaaaahaaaaaaaaaaaa !!! 
  11. Une cassette audio + un stylo ou crayon = réparation efficace, même très efficace ;
  12. J'ai connue la révolution numérique, le forfait 3 heures internet qui ramait, AOL quoi !
  13. Bloubiboulga : mot inconnu pour les moins de 35 ans ;
  14.  Love is all, chantait une grenouille ;
  15. La boum 2 a été une révolution pour moi ;
  16. Petite avec les copines on ne comprenaient pas les paroles des chansons d'une nouvelle venue dans le milieu, et personne voulaient nous expliquer les paroles ;
  17. Le choc : Daniel Balavoine décède dans un accident de hélicoptère ;
  18. Les nuages pouvaient s'arrêter aux frontières, surtout si ils étaient pollués ;
  19. Touche pas à mon pote ! 
  20. Nouveau choc, plus de Coluche : Putain de camion !!!
  21. Le grand bleu : pour beaucoup de jeunes de ma génération, c'est le film inoubliable...sauf pour moi, la même année je préféré l'itinéraire d'un enfant gâté ;
  22. L'amant, je commence à m'intéresser à un livre, merci Maguerite ;
  23. Les années 90 on connu la 1er femme premier ministre. A quand la prochaine ?
  24. Toutouyoutou pa pa pa pa papaya pa ;
  25. J'ai connu une machine bizarre pour payer par carte, quand celle-ci n'était pas pucée ;
  26. Innovation un tunnel est construit sous la Manche ;
  27. J'étais sur les Champs quand les bleus sont devenus champions du monde de foot ... mais c'est loin maintenant cette réussite ;
  28. L'an 2000 nous faisait peur ;
  29. Les boys band me rendaient folle, surtout 5 mecs et ça continue toujours, j'ai même attendu 25 ans pour être à 2 mètres d'eux ;
  30. Les francs sont mieux que les Euros, j'avais l’impression d'être riche ;
  31. Walkman
  32. La R5
  33. Merci aux connards et connasses rencontrés ces 40 dernières années, vous m'avez rendu plus forte ;
  34. Ma carte était orange ;
  35. Les années 80 me manquent ;
  36. Le top était à 50 sur la 4 ;
  37. Madonna lançait sa culotte en plein concert :
  38. J'ai vu le retour du jedi au cinoche, lors de sa sortie ;
  39. Je vous aime les copains
  40. Si on se donnait rendez-vous dans 10 ans
Merci d'avoir lu jusqu'au bout cet article


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.