21 juillet 2015

L'artiste de la semaine Nicolas @vonkrissen

Ce jour, je vais vous présenter un artiste découvert via facebook, dont j'ai eu occasion cette année de découvrir son travail lors d'une exposition collective chez mes amis Akiza qui ont une galerie dans le 18e arrondissement.

Univers coloré, futuriste et digital, quand il colle à Paris on peut reconnaître facilement son travail, sa marque de fabrique artistique.

Je vous laisse le découvrir et observer ses performances.




Parle nous de ton univers artistique ?
Graphiste-conteur, illustrateur, inventeur, costumier, chorégraphe, des étiquettes que j’aime me donner. Un joli prétexte pour sortir sur papier ou autres supports, tous ces personnages mécaniques qui peuplent mon imaginaire. Machines accoutrées avec les travers des hommes, pour leur donner un semblant d’humanité.
Une galerie de portraits, que j’aime coller dans les rues de Paris ou Lille. Une manière pour moi de parler de cette société ubuesque dans laquelle nous vivons.
Des robots affublés de plumes, de frou-frous, de pelage, et tout autres accoutrements ; dans des situations inconfortables ou absurdes.
Mais pour mes machines, qu’est-ce qui est beau, absurde, grotesque, gênant ?
Ce sont mes paratonnerres à « non-sens » ?

Ta première expérience artistique ?

Gamin dans le salon, pendant les fêtes de noël, je me refais toutes les chorégraphies des scènes de bataille de Georges Lucas en dessin, après avoir visionné pour la énième fois la trilogie sur Antenne2. Ou peut être ma première voiture à friction que j’ai démonté, et que j’ai essayé de remonter….


Ton évolution depuis ?
Mon parcours dans le domaine de l’illustration et de la bande dessinée depuis 2001.
Et il y a deux ans, l’adrénaline de mon premier collage le soir dans les rues de Paris.
La découverte de la bombe de peinture, ses possibilités, la gestuelle rythmique en l’appliquant, et le très grand format !! Le pied !! 
Cela fait 15 ans que j’imagine mes personnages mécaniques avec une taille standard de 8 mètres… Maintenant c’est possible !!


Quel est ton/ta artiste préféré(e) ?
Moebius, Panamarenko, Tinguely, Léonard de Vinci, Syd Mead, Ron Cobb, Pro176, ………………….. Il y en a trop …. Et encore d’autres .


Avec qui tu aimerais faire une collaboration artistique ?

Avec le premier qui voudra partager un mur avec moi !


Ton actu ?
Je viens de finir une expo collective à la Galerie Saint Laurent à Marseille. 
La prochaine pour le mois d’octobre à Soissons, ma ville d’adoption, et mon terrain de jeu depuis 2012, au théâtre Saint Médard. 
Et une série de performances graphiques dans des salons… à suivre.









Crédit photos : Nicolas VONKRISSEN

http://vonkrissen-engineering.blogspot.fr/

1er publication sur le blog : septembre 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.