16 mars 2015

Performance dans un lieu insolite

Dans le cadre de Metaxu, Catherine Baÿ a présenté une performance dans une laverie automatique de la rue Versigny dans le 18e arrondissement de Paris.

Metaxu est un projet d'exposition et de soirée dirigé par Nicolas Gimbert, membre fondateur de l'association Freevol avec l'équipe de l'association Carré Versigny. 

Pendant plus d'une demi-heure, dans cette laverie automatique, une comédienne est restée immobile. Je suis rentrée quelques minutes à l'intérieur pour prendre quelques photos. Puis je suis sortie, là on pouvait entendre les passants qu'ils n'étaient pas au courant de la performance se questionner, nous questionner sur l'état de cette femme bien habillée avec tout ce monde autour d'elle qui ne fait rien.

Il s'agissait de la première performance de ce genre que je voyais et ce fut très intéressant.

Par la suite, quand elle s'est remise à vivre, nous nous sommes tous retrouver dans un bar que je vous conseille au passage, le petit Joseph Dijon au n°1 de la rue Joseph Dijon toujours dans le 18e arrondissement de Paris, en écoutant Scenophonie aka Emmanuelle Gibello qui nous a fait découvrir son univers musical.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.