18 février 2015

Connaissez-vous la Parisienne du Nord ?

Parisienne du Nord est une blogueuse que je suis maintenant depuis pas mal d'année et que j'ai eu l'occasion de rencontrer.

Aujourd'hui je vous donne l'occasion de la découvrir par le biais de cette interview réalisé fin 2014, auquel elle a gentillement participé.



Présente-nous ton blog 
La Parisienne du Nord est la vitrine de tout ce que j’aime faire à Paris et ailleurs. C’est pourquoi on peut y trouver des expos, du cinéma, des livres, des restaurants comme du street-art, des recettes de cuisine. Une espèce de melting pot parisien !

Pourquoi aimes-tu Paris ?
J’aime Paris parce qu’on peut y découvrir des choses inédites chaque jour, que ces choses soient présentes depuis peu comme de bonnes adresses gourmandes ou depuis toujours comme une sculpture dans un parc ou un détail de façade.

Quel est ton quartier parisien préféré ?
Je n’ai pas vraiment de quartier préféré mais plutôt des quartiers où je vais souvent : les grands boulevards, Opéra et Madeleine, Pigalle (mais là c’est plus avec le Parisien lorsqu’on fait la tournée des magasins de musique).

Quel est ton monument préféré ?
La Tour Eiffel, parce que finalement j’étais comme les parisiens lorsqu’elle a été construite : plus jeune, je ne la trouvais pas terrible et j’ai finalement appris à l’aimer en vieillissant. Elle représente une sacrée prouesse technique et malgré les événements historiques, elle a survécu. Mais j’aime également le Sacré Cœur car du haut de sa colline, cette église domine la ville et que par tous les temps, même le plus gris, elle est une touche de lumière dans le paysage avec sa blancheur immaculée.
Qu’est-ce que tu aimes le plus à Paris ?
J’adore me balader sans but précis et passer par les petites rues. Mon seul but dans ce cas et d’aller d’un point A à un point B, par n’importe quel chemin. C’est ainsi que je découvre beaucoup de choses. Je joue un peu les touristes et c’est comme ça que j’apprécie le plus la ville.

Donne-nous une bonne adresse (resto ou shopping)
Ce sera resto car je suis plus gourmande que fashionista. Récemment j’ai testé le restaurant Al Dente dans le 7e arrondissement et c’est vraiment une très bonne adresse italienne. Rien que d’en parler, j’en ai l’eau à la bouche.

Quel est le week-end parfait d’une parisienne ?
Le samedi, ce serait expo le matin, notamment dans un des musées de la Ville de Paris, comme le musée de la Vie Romantique ou Cognacq-Jay, puis un déjeuner dans un lieu cosy et sympa comme le Lockwood dans le 2e arrondissement. L’après-midi, un peu de shopping pour les plus courageuses et finir par un tea time au Loir dans la Théière pour déguster une part de leur gigantesque tarte au citron (ou tout autre gâteau). Le dimanche, ça se passe au ralenti, alors ce serait un brunch en début d’après-midi par exemple au Nolita, que je rêve de pouvoir tester un jour et dont j’entends le plus grand bien. Et pour la digestion, faire un ciné, une expo ou une balade aux puces mobilier de Saint Ouen.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.