18 février 2014

Milan the artist - #ArtContemporain

Connaissez-vous Milan ? Milan est un artiste peintre, né le 18 février 1982 et oui c'est son anniversaire aujourd'hui, alors Bon Anniversaire Milan ;-)

Sinon, nous l'avons découvert par le biais d'un ami également artiste peintre. Ses créations, des peintures et également des sculptures sont des œuvres contemporaines. Il admire les artistes Ron Mueck et Lucian Freud, dont il apprécie leurs approches artistiques

Il a amicalement répondu à nos questions, pour que vous puissiez mieux le connaître. Merci pour ta participation l'artiste :


" Ma démarche artistique se veut avant tout proche des gens. J'aime décrire les comportements dérivants ou ordinaires, liés à notre existence et principalement aux sociétés excessives et hyperindustrialisées comme la nôtre. L’objectif est de confronter le spectateur à sa propre image voire à son comportement qui est devenu banal et routinier et de le faire réfléchir sur ces derniers.


Loin de l'art élitiste et des hautes sphères de l'art contemporain, je revendique un art compréhensible et proche de mes semblables.


J'aime parfois utiliser des objets, parfois trouver des métaphores pour faire passer mon message et, très souvent, le tout est englobé d'une pointe d'humour et/ou de provocation.


Dans mon travail, vous trouverez toujours un point commun, quelque chose qui vous parle : un ticket de caisse, de métro, un objet usuel représentatif, comme ma série sur les casques d'ouvriers et le capitalisme. C’est un lien que je souhaite entretenir car je ne peux imaginer l'art loin de ce qui le fait vivre.


Travaillant très souvent sur la figure humaine de manière souvent imagée, métaphorique, voire caricaturale, elle me permet aussi d'avoir ce lien "nous" et donc une part d’autodérision.


Le plus souvent, mes travaux portent sur des plans en 2d pour m'exprimer artistiquement, mais j'aime aussi aborder les volumes et vous verrez également les prémices de ma dernière œuvre sur la Chine ainsi que mon concept « l'art à la coupe »".

Découvrez son travail en images :









Suivez toute son actu sur sa Page Facebook de Milan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.