15 juillet 2015

Rize/Pdg

Après Marseille, direction la Bretagne.  Plus précisément en Côtes d'Armor, nous allons vous présenter Rize/Pdg, qui fait principalement du graff.





Pour le découvrir, il a accepté de répondre à nos fameuses questions : Depuis quand tu peins ? Que peux-tu dire sur ton évolution artistique depuis des débuts ? et quels sont tes artistes préférés ?



Rize/Pdg : "J'ai commencé à peindre, j'avais 14 ans, sur la banlieue Est de Paris, sous l'influence des DCA (Sayd, Sphax, Aky, Poser.... ). Aujourd'hui j'en ai presque 40. 
A l'époque il n'y avait quasiment pas de terrain, donc grosse période arrache sous différents blazes (Ares, Saké....).


Depuis une dizaine d'années de plus en plus de terrains légaux ou tolérés ont été laissés à disposition. Différentes rencontres ont influencé mon évolution tout en restant axé sur "La Lettre". Mais je me soigne.

Je commence depuis peu à me mettre aux persos...lol...il y a trop de graffeurs qui me pètent la tête pour tous les citer, mais voici quelques noms d'une liste non exhaustive : Rensone, Ogre, Missy, Belin, Bonzai, Brinx, Shadow, Dino (Mokerz), Does, Les Tsf, Ego de rennes.


Depuis quelques années on a remonté un petit crew entre potes bretons lol.... Avec entre autres, Dante Enerku, Clodo et on peint pas mal sur la Bretagne. L'arrache est moins une priorité aujourd'hui, pour laisser place à des pièces plus structurées, plus travaillées en terrains ou usines.


Si je devais en placer une, je dirais big respect à : Rensone, Missy, Dante, Enerku, Ogre, Brinx, Clodo, Moore, Breze, Ego les RA de Rennes les 22m, Mao et tous les nantais dans le mouv, Shendo, Séky, Dino, Konas et les Rtt, et tous les gribouilleurs et égailleurs de murs".



Un grand merci à Rize/Pdg pour sa participation. Côté actu, il vient de créer une marque axée art urbain www.pacha-funky-concept.fr, vous y trouverez beaucoup de séries limitées, et des collaborations avec différents artistes comme Rensone, Missy , Dante.... Alors je vous conseille vivement de faire un tour sur son site.


Crédit photos : Rize/Pdg


1er publication sur le blog : 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.