2 octobre 2013

J'aime un peu, beaucoup, passionnement, à la folie le French Cancan

Fan de Paris, j'aime beaucoup la période du fin 19e siècle - début du 20e siècle.

De cette époque, j'aime le côté festif avec tous ces cabarets, ces cafés où des artistes encore inconnus et fauchés parlaient des heures pour refaire le monde.

Alors à un moment, j'ai voulu m’imprégner de cette époque en apprenant à danser le french can-can. C'était il y a 2 ans maintenant, j'ai fait 2  - 3 cours et j'ai trop adoré. C'est très dynamique comme danse avec ce cri que l'on pousse souvent en dansant, c'est très entraînant.

Mais revenons à l'histoire du french cancan. Danse vu dans les cabarets Parisiens dans le quartier Pigalle, à base de quadrille et de sauts. Une des grandes danseuses de Cancan, Louise Weber plus connu sous le surnom de La Goulue - 1866-1929.

Elle était principalement dansée sur un air de Jacques Offenbach, compositeur français - 1819-1880, dont je vous laisse écouter cette musique entraînant.


Offenbach - Can Can Music

Un extrait du film French Cancan de Jean Renoir - 1954

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.