3 juin 2013

Nathalie auteure du blog "The Parisienne"

Dans cet article, je vous présente la plus parisienne des parisiennes. 



Vous connaissez surement Nathalie, auteure du blog "The Parisienne". Elle fait également partie des blogs que je lis très régulièrement depuis pas mal de temps maintenant. 

Nathalie a joué le jeu de mes questions aux parisiennes, et je la remercie pour sa participation. Je vous laisse la découvrir.

- Quel est ton quartier parisien préféré ?
Aujourd'hui, je dirais le Haut Marais, mais je précise bien "aujourd'hui " parce que je me rends compte que mes préférences évoluent au fur et à mesure que la ville bouge et se métamorphose.

Et puis cela dépend aussi de mon humer du jour : si je me sens aventurière, j'irais du côté de la rue des Martyrs, si j'ai besoin d'un havre de paix, direction l’Île Saint Louis, et pour le haut Marais, c'est quand je prends la température de l'endroit où tout se passe actuellement !

D'ailleurs, mon pressentiment est que très bientôt, ce sera SOPi ... South of Pigalle bien sur ;)


- Quel est ton monument préféré ?
La Tour Eiffel, sans l'ombre d'une hésitation. Elle domine la ville, elle en est le symbole. J'aime son côté aérien, la finesse de sa structure, la façon dont elle veille sur Paris.

- Qu'est ce que tu aimes le plus à Paris ?
La découverte au coin de la rue. Cette certitude que je serai émerveillée ou surprise dès que je passe les frontières de mes rues familières. Et puis les rencontres, encore et toujours. 

- Donne-nous une bonne adresse (resto ou shopping, comme tu veux)
Bien sur, je vous dirais bien "MERCI", parce que c'est mon QG d'une certaine façon ! Pour y prendre un café, manger une des délicieuses pâtisseries faites maison ou encore apercevoir une ou deux stars !
Mais, je vous dirais "rue de Marseille" pour la multitude de stocks de grandes marques dans une si petite rue qu'on peut tout simplement passer à côté sans la remarquer ! Et puis Fuxia pour se régaler de plats italiens, accompagnés d'un petit rosé juste parfait pour les soirées chaudes de l'été ...

- Quel est le week-end parfait d'une parisienne pour toi ? 
Se lever tôt samedi matin, et prendre un café dans un troquet de quartier avant que la foule n'envahisse les rues. Puis un peu de shopping, un resto place du marché Saint Honoré. Se promener, à pieds, dans des ruelles méconnues, ou jardin du Luxembourg .
Le soir, une pièce de théâtre, avec un penchant marqué pour le théâtre du Rond Point .
Dimanche matin, le parc Montsouris est ma première destination, pour promener mon chien, et prendre un crème à la Bonbonnière qui vous fait des crêpes maisons tout simplement excellentes !
Le dimanche après-midi, j'avoue que l'habitude nous pousse souvent vers le Marais ou encore quai de Valmy parce qu'il faut le reconnaître  les quartiers animés le dimanche près idi sont encore rares, trop rares à mon goût !

Blog : http://www.theparisienne.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.