14 mai 2013

Fête du PSG = Marre de cette violence gratuite dans le sport

Je ne parle jamais de sport sur mon blog, surtout de football. Mais, lorsque cela se passe à Paris et quand l'image de notre belle ville est sali, ben là oui j'en parle. Car je suis écoeurée de ce qui s'est passé lundi. Normalement l'image du sport et de ses passionnés est pour moi comme la charte olympique c'est-à-dire : ... mettre le sport au service du développement harmonieux de l'homme, en vue de promouvoir une société pacifique, soucieuse de préserver la dignité humaine (source).

J'étais tout simplement choqué de voir qu'à cause d'une minorité de personnes, une fête tant attendue par des milliers de supporters a été gâchée et à fait tout ce dégât matériel inutilement. Certains ne connait pas la définition du mot "fêter" apparemment.


Bref, il serait bon de ne plus médiatiser à outrance des sports où on sait qu'il y a de fort risque de débordements. Et, de montrer des sports où les supporters se conduisent en personne civilisée et respectueuse. Vous allez me dire que je suis sévère avec les VRAIS supporters. Mais, cette minorité donne une mauvaise image du supporteur du PSG.  Alors que faire pour résoudre ce problème ? N'aime pas le football, les comportements d'hier ne vont pas aller dans l'autre sens pour moi.

Une chose est sûre, les VRAIS supporters EUX, ne font pas comme cette minorité. Et, on du être déçu de leur soirée.




Comme disait Monsieur Pierre de Coubertin : Un homme inintelligent ou simplement lent dans sa compréhension ne deviendra jamais un bon footballeur.


Crédit photos : Martial DENAIS - MD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.