29 mars 2013

Les toiles de Leelou

Aujourd'hui nous partons en Bretagne, plus particulièrement à Brest, pour découvrir l'artiste Alison et son univers "Les toiles de Leelou".


Née en 1983, Alison peint activement depuis 2010. Ses créations sont très colorés, modernes avec des tons chauds. Un monde artistique à croquer comme nous le montre le nom de ses toiles.



Chéri bonbon



Pour mieux la connaitre, elle a gentiment répondu à nos questions :


Quel est ton artiste favori ? Pour son audace, pour ses couleurs, mon artiste favori est Andy Warhol.



Quelle est ta première expérience artistique ? Et depuis, comment tu peux définir ton évolution : Ma première expérience artistique... Toute petite, je dessinais beaucoup. Une feuille, des crayons et je m'évadais... 
Et puis, des études commerciales, un très court passage aux beaux-arts où je me suis senti trop bridée, le monde du travail ... 
Et en 2010, après m'être éclatée à rénover et décorer ma maison, une folle envie de créer m'a (re)prise ! J'ai repris pinceaux, toiles et chevalet ! J'ai laissé libre cours à mes émotions, aux mouvements, aux couleurs ... Et puis, mon entourage, appréciant mon travail, m'a poussé à le partager ... Les demandes d'expos ont suivi, c'était parti ! Depuis les idées fourmillent...



Toutes toiles dehors

Blue lagoon cocktail

Source photos : Alison


Pour continuer à découvrir ses toiles, allez faire un p'tit tour sur son site : http://www.lestoilesdeleelou.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

Zaromcha.